Vous souhaitez candidater ?

Grâce à notre FAQ, trouvez toutes les réponses à vos questions !

1

Qui peut participer aux Trophées idealCO des Héros Territoriaux 2024 ?

Tous les agents des collectivités territoriales qui ont un projet inspirant, performant ou collaboratif à présenter sont invités à candidater. Que vous soyez un acteur engagé dans l’environnement, les ressources, la solidarité, la vie locale ou le développement territorial, votre candidature est la bienvenue ! Un projet déjà présenté lors de l’édition précédente peut être à nouveau soumis, à condition qu’il ait connu des évolutions depuis sa précédente présentation.

Plus d’informations sur l’éligibilité des candidats en cliquant ici

 

2

Comment puis-je soumettre ma candidature ?

Pour soumettre votre candidature, rendez-vous sur le bouton « déposer un projet » sur le site des Trophées idealCO des Héros Territoriaux pour remplir le formulaire de candidature en ligne. Assurez-vous de fournir toutes les informations nécessaires sur votre projet et son impact. Un projet déjà présenté lors de l’édition précédente peut être à nouveau soumis, à condition qu’il ait connu des évolutions depuis sa précédente présentation.

Pour accéder directement au formulaire de candidature, cliquez ici

 

3

Quelles sont les thématiques des Trophées ?

Les Trophées idealCO des Héros Territoriaux 2024 sont organisés autour de cinq thématiques principales : Environnement, Ressources, Solidarité, Vie Locale et Territoire. Choisissez la thématique qui correspond le mieux à votre projet lors de votre candidature. Un projet déjà présenté lors de l’édition précédente peut être à nouveau soumis, à condition qu’il ait connu des évolutions depuis sa précédente présentation.

Pour retrouver toutes les thématiques, cliquez ici

 

4

Quelle est la date limite pour soumettre ma candidature ?

La date limite pour soumettre votre candidature est le 16 septembre 2024. Assurez vous de déposer votre projet avant cette date pour avoir une chance d’être sélectionné comme finaliste ou lauréat. Mais attention : candidater tôt permet d’attirer l’attention du public et de recueillir un maximum de votes pour votre projet, augmentant ainsi sa visibilité !

Toutes les dates-clés des Trophées 2024 en cliquant ici

 

5

Comment les finalistes et lauréats sont-ils sélectionnés ?

Les finalistes seront sélectionnés en fonction du nombre de votes qu’ils reçoivent pour leur projet. Le public peut voter en ligne pour soutenir les projets qui les inspirent le plus. Parmi les 36 finalistes, un jury regroupant des experts des thématiques déterminera les lauréats finaux.

Plus d’infos sur les modalités en cliquant ici

 

6

Quels sont les avantages de participer aux Trophées ?

Participer aux Trophées idealCO des Héros Territoriaux vous permet de mettre en lumière votre travail, de partager vos réussites avec vos pairs et d’inspirer d’autres acteurs du territoire. De plus, les lauréats bénéficieront d’une reconnaissance publique et de la visibilité lors de notre remise de prix au CESE le 3 décembre.

Pour en savoir plus sur la cérémonie de remise des prix, cliquer ici

 

7

Comment puis-je promouvoir ma candidature ?

Une fois votre projet soumis (un projet présenté l’an dernier peut être soumis à nouveau à condition qu’il ait connu des évolutions depuis), nous vous invitons à le promouvoir largement, en interne auprès de votre équipe et de votre collectivité, ainsi que sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #HerosTerritoriaux. Encouragez vos collègues, amis et partenaires à voter pour votre projet.

Découvrez les projets 2024 et les votes en cliquant ici

 

8

Où puis-je trouver plus d’informations sur les Trophées ?

Pour plus d’informations sur les Trophées idealCO des Héros Territoriaux 2024, vous pouvez visiter le site officiel de l’événement ou contacter l’équipe organisatrice par e-mail : [email protected]

Pour prendre connaissance du règlement des Trophées, cliquez ici