Environnement

Déploiement du Label éco-défis des artisans

1 vote
Grâce au Label, valoriser les artisans qui s'engagent pour l'environnement

Porteur(se) de projet

Laurane Détolle
Chargée prévention environnement auprès des artisans
Eurométropole de Strasbourg
Membres du projet
Maxime POMIES, Renaud PHILIPPE, Laure FERANDIER, Christelle CURA, Lisa HERLEDAN, Charline FABIUS, Lucile GEYL-HUTSCHKA, Cécile GAMBET

La problématique

Isolation des locaux, traitement des rejets d'eaux, livraison à vélo, installation de ruches et nichoirs, mise en place de la consigne, engagements d'apprentis... Les artisans du territoire s'engagent localement et s'efforcent de réduire l'impact de leur activité sur l'environnement via la mise en place d'actions très variées. Depuis le lancement du Label éco-défis en 2022, ce sont 33 entreprises qui se sont engagées dans la démarche. La Chambre des métiers d'Alsace et la métropole de Strasbourg les y accompagnent et font valoir ces actions auprès des acteurs institutionnels et privés afin de créer de l'interaction et de l'émulation avec ces PME.

Un projet inspirant

Outre la satisfaction d'accompagner les professionnels dans la mise en œuvre d'actions concrètes, cette démarche permet aussi de profiter de leurs expériences pour initier des collaborations inspirantes avec nombre de services publics et proposer des animations auprès d'autres publics cibles (enseignants et centres de formation par apprentissage, entrepreneurs, grand public).

Vous aussi, mettez en valeur votre projet territorial

Ce que vous faites est beau et grand, faites le savoir et vous serez peut-être parmi les 15 lauréats à Paris en fin d’année.

Aucun commentaire

Autres projets remarquables

Défilé frime et fripes

Festival Pyrénéen de l’Image Nature

Découvrir
25 votes

Restauration des Ecosystèmes avec Semences d’Origine Locale

Découvrir
35 votes