Solidarité

Fabrication de masques – période confinement 2020

Aucun vote
Sécurité Sanitaire de la population

Porteur(se) de projet

FATIMA KOUACHE
Adjoint Technique 2
EDUCATION - Maison municipale des familles
Membres du projet
Mr Jean-Luc MOUDENC

La problématique

Au confinement 2020,  j'ai réalisé des masques pour les périodes où la population n'avait pas de masques sur pour ATSEM et enfants d'infirmières, et autres postes dans les écoles ouvertes. En collaboration avec l'AFNOR qui me mettait en relais dans les métros de Toulouse qui était mon lieu de rendez-vous pour donner ma fabrication de masques. J'ai fait à titre bénévole des masque au début du confinement pour les ATSEM des 8 écoles ouvertes sur Toulouse pour la garde des enfants des corps de métier comme les infirmiers, pompiers et autres. En relais avec l'AFNOR qui m'écrivait par email pour passer commande et distribuer également mes masques à la population. Mon projets du départ a amené une dynamique pour une plus grande ampleur dans un moment de chaos.

Un projet inspirant

J'ai réalisé plus de 2500 masques et ensuite Mr Jean-Luc Moudenc m'a informé que grâce à mon initiative, il allait ouvrir une équipe de couturière pour reprendre le relais via la plateforme de masques barrières solidaires, faisant ainsi partie d'une communauté engagée qui apportait une vraie plus-value aux besoins d’un grand nombre de personnes en recherche de masques barrières. J'ai donc sur la plateforme rendu visible mon action en affichat le nombre de masques qui ont pu être échangés !

Vous aussi, mettez en valeur votre projet territorial

Ce que vous faites est beau et grand, faites le savoir et vous serez peut-être parmi les 15 lauréats à Paris en fin d’année.

Aucun commentaire

Autres projets remarquables

Inclusif, le jeu

Découvrir
5 votes

City Tour

Relais Popote, l’accès à des cuisines pour tous

Découvrir
2 votes