Ressources

Point de médiation numérique : votre point ressource !

26 votes
Accompagner les usagers vers plus d'autonomie numérique, permettre une aisance

Porteur(se) de projet

SARAH MACARDIER
CONSEILLERE NUMERIQUE
Mairie de ST CHRISTO EN JAREZ
Membres du projet
Sarah MACARDIER

La problématique

L'émergence du projet découle de constats forts : - Une fracture numérique qui vient s’ajouter à la fracture territoriale et sociale, - Une fracture qui touche toutes les tranches d’âge, - Une fracture intensifiée par la dématérialisation généralisée des service publics, etc. La création du PMN a été une révolution sur nos communes rurales !

Un projet inspirant

En 2024, nous croyons que le service public peut être un espace d'accueil bienveillant, un point ressource, où la formation des habitants devient prioritaire. Ce PMN, existant depuis 2021, a eu la chance d'accompagner plus de 520 personnes, pour des temps d'apprentissages, de l'initiation aux outils numériques et parfois de permettre des solutions dans l'urgence. Mais toujours avec de la confidentialité et convivialité ! Cinq communes rurales ont cette même vision du service public,et propose ce projet d'accueil innovant gratuitement pour nos territoires.

Vous aussi, mettez en valeur votre projet territorial

Ce que vous faites est beau et grand, faites le savoir et vous serez peut-être parmi les 15 lauréats à Paris en fin d’année.

1 commentaire
Julien Chapuis, le 27 juin 2024

Une très belle initiative très utile pour les habitants de cette commune rurale et réplicable partout ! Ce projet favorise l’accès aux droits et au numérique et l’intergénérationnel ! Bref, un projet qui créé du lien, qui favorise l’entraide.

Autres projets remarquables

La qualité au service de la relation de confiance

Plan d’acculturation des RPS dans une administration

Découvrir
34 votes

Transformation de la patinoire en piste de roller l’été

Découvrir
13 votes