Solidarité

Se découvrir, s’enrichir et en faire une orientation prof

1 vote
Faire vivre un temps sportif, éducatif sur un voilier aux enfants de l'ASE

Porteur(se) de projet

Roland PINTORI
COORDINATEUR PLAN DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE
CD 06
Membres du projet
L'association ROSE OF JERICHO de Nice

La problématique

Découvrir la mer et ses métiers, développer l'éco-citoyenneté, prendre confiance en soi, s'approprier les valeurs des marins à travers un programme éducatif conçu pour des jeunes de 12 à 18 ans avec une journée en mer sur un voilier de 16 m, c'est l'enjeu de ce périple sportif qui en se renouvellant peut mener à une belle croisière et pourquoi pas une passion

Un projet inspirant

Ce projet innovant a fait vivre à plus de 250 enfants en 2022 et 2023, une expérience éducative collective sur un voilier qui les a sensibilisés à la protection de l’environnement, leur a permis de s’approprier les notions de cohésion, de solidarité, d’altruisme, d’engagement, de respect, d’effort et de persévérance, voire de faire naitre en eux des envies et des ambitions professionnelles. 2024 voit cette aventure continuer et pour certains cela reste une découverte de la mer, de la voile, voire une démarche résiliente notament pour les MNA qui ont vécu un parcours migratoire parfois dramatique en Méditerranée. Les rapports humains évoluent entre les jeunes, les encadrants techniques et leurs éducateurs. 99% expriment leur satisfaction et joie d'avoir vécu cette expérience et le désir de recommencer ! Alors pourquoi pas faire une belle croisière avec plusieurs nuitées !

Vous aussi, mettez en valeur votre projet territorial

Ce que vous faites est beau et grand, faites le savoir et vous serez peut-être parmi les 15 lauréats à Paris en fin d’année.

Aucun commentaire

Autres projets remarquables

Se découvrir, s’enrichir et en faire une orientation prof

Ciel mon concierge !, la conciergerie solidaire

Découvrir
7 votes

« Les violences conjugales : Des clés pour en sortir »

Découvrir
2 votes