Ressources

Transformation de la patinoire en piste de roller l’été

12 votes
Il s'agit de réutiliser l'infrastructure existante pour l'été

Porteur(se) de projet

Morgane Fajardo
Adjoint administratif
Annecy
Membres du projet
Yasin Dahiry, Tomy Petez, Murielle Perrillat-Charlaz, Emilie Mirabells, Delphine Crosasso, Hatice Bovatekin, Fabienne Rubat du Mérac, Sarah Guizzon

La problématique

La patinoire ferme l'été car il est difficile de maintenir le froid de la glace pendant les chaleurs estivales. Or, elle a été récemment rénovée et c'est un gâchis de ne pas rentabiliser les travaux effectués. De plus, avec la chaleur de l'été, avoir une activité en intérieur serait un plus pour la ville et les usagers.

Un projet inspirant

Annecy est une ville sportive. Proposer une autre activité serait vraiment bien accueilli. De plus, avec la transition écologique en marche, il est appréciable de ne pas laisser en friche des infrastructures plusieurs mois. Certaines villes en France ont déjà fait ce choix avant nous, et une réponse très positive des médias et du public s'est fait ressentir.

Vous aussi, mettez en valeur votre projet territorial

Ce que vous faites est beau et grand, faites le savoir et vous serez peut-être parmi les 15 lauréats à Paris en fin d’année.

2 commentaires
Murielle Perrillat-charlaz, le 28 mai 2024

excellent projet pour dynamiser le complexe et garder une équipe
pérenne

Maureen Dumoulin, le 28 mai 2024

Très belle initiative ! Ce projet prend tout son sens parmi les enjeux societaux et écologiques actuels ! Et les patineurs seront ravis d’avoir une alternative à leur entraînement en été ! Sans compter la valorisation des emplois et des infrastructures ! Bravo !

Autres projets remarquables

Ensemble vers une vision stratégique des départs en retraite

Découvrir
4 votes

Jouer pour comprendre les violences au travail

Découvrir
57 votes

Paes’Idei, la plateforme dédiée aux élus du territoire

Découvrir
68 votes