Parce que nos organisations concentrent activement au moins 4 générations, des BabyBoomers à la générations Z, les représentations du monde, repères, fondamentaux, intérêts, conceptions et acceptions de la vie professionnelle peuvent se confronter dans des logiques radicalement opposées !
Face à ce qui peut être du ressort du conflit générationnel, nous préférons le pari des différences collaboratives qui mettent à l’honneur tout ce qui peut les animer, les rapprocher et les honorer. Le manager, faisant partie lui-même d’une des catégories générationnelles, sera outillé pour résoudre les oppositions sous le prisme de l’intergénérationnel
Du contrat de génération au Management intergénérationnel

Porteur(se) de projet
La problématique
Un projet collaboratif
Ce projet se veut vivant et dynamique à l’image de ce qui se passe dans les espaces intergénérationnels. En ce sens, il soulève des idées, des pratiques différentes nouvellement efficientes Ainsi, il s’appuie beaucoup sur les volontés d’un « mieux faire » et d’un mieux-être » au travail en conjuguant sans jamais les opposer, les « us & coutumes » de chaque génération.
Un projet inspirant
Ce projet puise sa source dans un sujet vieux comme le monde, adapté à la sphère professionnelle. Il consiste ainsi à utiliser la dynamique des générations que chaque agent connaît un peu du moins dans une logique personnelle et familiale. Ainsi, le matériau de fond est à portée de chacun. Ce projet permet de différencier le « moral » du « professionnellement nécessaire ». Il encourage et soutient la compréhension de l’Autre dans ses propres richesses et brise de ce fait les barrières entre les générations. En ce sens, il est facilement duplicable, garantit une ouverture d’esprit collective et l’assurance que chaque besoin aura été nourri car compris.
Il est étayé de multiples articles de fond et apprenant sur les différences de l’Autre dans ses évidences et ses méprises. C’est en ce sens un « outil » de cohésion.
Vous aussi, mettez en valeur votre projet territorial
Ce que vous faites est beau et grand, faites le savoir et vous serez peut-être parmi les 15 lauréats à Paris en fin d’année.
Un projet qui a de l’avenir !
Pour ajouter un commentaire, vous devez donner une note au projet