Solidarité

LIEN CONFINEMENT

3 votes
L'enjeu était d'accompagner et guider des associations de personnes PMR

Porteur(se) de projet

David PIGNAUD
Technicien espaces publics et accessibilité
TOULOUSE METROPOLE
Membres du projet
Je fus seul

La problématique

Le confinement a laissé désemparé les personnes vulnérables, j'ai pris l'initiative de garder le lien virtuel avec ces associations PMR partenaires habituels de la collectivité, dés le début du confinement. Infos pratiques, revue de presse instantanée, musiques, humours, entre aides, je me suis dit que si ces personnes avaient besoin d'aide en ce moment troublé et perturbant, c'était bien toutes ces personnes en situation de handicap.

Un projet inspirant

Lors de périodes perturbantes pour la vie quotidienne, le reflexe de l'humanité et du lien devient essentiel. Le virtuel a permis depuis le confinement de partager autre chose que des informations. Cela parait évident aujourd'hui mais le confinement a révélé que l'on pouvait construire un lien humain fort même à distance. De l'aide en temps réel, du réconfort, de la reconnaissance, montrer à l'autre son importance et sa valeur dans la société.

Vous aussi, mettez en valeur votre projet territorial

Ce que vous faites est beau et grand, faites le savoir et vous serez peut-être parmi les 15 lauréats à Paris en fin d’année.

1 commentaire
Beatrice Ducarois, le 7 mai 2024

Merci de vous occuper des oubliés.

Autres projets remarquables

Ciel mon concierge !, la conciergerie solidaire

Découvrir
2 votes

LIEN CONFINEMENT

Découvrir
3 votes